
Le groupe DocteGestio a publié une étude réalisée par deux économistes, visant à proposer un nouveau modèle d’organisation territoriale de l’offre médico-sociale présentée par les services d’aide à domicile aux personnes âgées.
Les travailleurs handicapés constituent plus de 6% des effectifs du secteur des services à la personne. Face aux enjeux de maintien en emploi de cette population, le Pôle Services à la Personne intègre une mission handicap dans ses activités et signe une convention avec l’AGEFIPH PACA Corse. La signature se déroulera le 26 novembre 2019 à La Fabulerie, en présence des représentant des deux organisations.
La plate-forme CQFD est un réseau associatif regroupant 16 associations du secteur de l’aide et du soin à domicile dans les Bouches-du-Rhône. Elle recherche des formateurs occasionnels dans le champ du médico-social.
Le rapport établi par Madame Myriam El Khomri, a été remis à Madame Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, le 29 octobre 2019.
Le Centre Gérontologique Départemental lance en 2020 un module de formation complémentaire « Domotique : Soins et Technologies innovantes ». Le CGD invite les employeurs à participer à une réunion d’information le lundi 25 novembre de 14h à 15h.
Découvrez le programme de la Journée Régionale "Portes Ouvertes des ESAT et des Entreprises Adaptées"