
Les procédures de rupture pour inaptitude professionnelle précédée de longues périodes d’arrêt maladie génèrent des conséquences importantes pour les entreprises et salariés du secteur de services à la personne. Ensemble, trouvons des alternatives innovantes !
Sens action, organisme de formation spécialisé dans la Santé et la Sécurité au Travail a élaboré une nouvelle formation : la Méthode d’Aide à la Mobilité Sans Portage Délétère (A.M.S.P.D.).
Le collectif l’Humain d’abord arrive à Marseille et propose une journée de découverte des équipes autonomes, en partenariat avec le Pôle. L’objectif de cette journée est de faire témoigner des auxiliaires, des managers et dirigeants évoluant en équipes autonomes sur leur quotidien et de permettre aux structures présentes de se questionner et de repartir avec des pistes de réflexions. L’objectif n’est pas de convaincre, mais de partager, simplement.
Le département des Alpes-Maritimes a initié une démarche de dotation en tests antigéniques auprès des EHPAD et des Services d’Aide à Domicile.
Une aide financière de l’Etat fixée à 47% du SMIC pour le secteur marchand.
Dans le cadre du plan de relance, le gouvernement a décidé de créer une aide à l’embauche visant à favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap quel que soit leur âge (décret- n° 2020-1223 du 6 octobre 2020).