
Prime pour les SAAD : les Fédérations interpellent le Premier Ministre
Alors que l’incertitude pèse toujours sur la prime COVID 19 à l’attention des SAAD, les acteurs secteur viennent d’écrire au Premier Ministre dans un courrier en date du 13 mai.
Alors que l’incertitude pèse toujours sur la prime COVID 19 à l’attention des SAAD, les acteurs secteur viennent d’écrire au Premier Ministre dans un courrier en date du 13 mai.
Sens action propose la formation obligatoire des membres du CSE, étant agréé par la DIRECCTE pour la dispenser. Cette formation de 3 ou 5 jours peut être dispensée en présentiel ou distanciel. Découvrez les programmes pour les structure de moins et de plus de 300 salariés.
Dans un communiqué de presse du lundi 11 mai, le gouvernement a annoncé que "cette prime sera également versée dans les services d’aide et d’accompagnement à domicile, dont l’engagement durant la crise est à souligner. Les échanges se poursuivent avec les départements, dans le respect des compétences de chacun, pour en assurer le financement. "
Le 9 mai 2020, le Ministère du Travail a publié un protocole national de déconfinement à l’attention des entreprises pour assurer la santé et la sécurité des salariés. Le Pôle vous propose un document de synthèse qui reprend des extraits des informations principales qui concernent les SAAD dans le cadre du déconfinement.
Suite à la publication de l’arrêté du 7 mai 2020, la TVA passe de 20% à 5,5% pour les masques et les gels hydroalcooliques. L’arrêté a été publié vendredi 8 mai au JO.
Quels équipements de protection individuelle porter en intervention à domicile auprès des cas suspects ou confirmés COVID-19 ? Et auprès des bénéficiaires non contaminés ? Face à l’absence des recommandations officielles précises, les acteurs de terrain se saisissent des questions pour proposer des bonnes pratiques.
Après avis des partenaires sociaux, le ministère du Travail publie un questions-réponses pour aider les entreprises et les salariés dans cette organisation du travail.
Suite à la publication par le Ministère du Travail de la fiche métier "Aide à domicile", le secteur dénonce un certain nombre d’injonctions contradictoires.
Le Haut Conseil de la santé publique a actualisé le 1er mai son avis relatif au traitement du linge, au bionettoyage et les recommandations sont élargies au médico-social.
Pour structurer le processus de remontée de besoins et organiser d’autres commandes, le Pôle met en place un formulaire dédié qui sera régulièrement suivi.