Le Pôle Services à la Personne met en place le projet "Ambassadeurs du domicile", soutenu par la Région Sud et AG2R La Mondiale. Les services à domicile rencontrent régulièrement et de manière croissante, des difficultés de recrutement. Ce projet associe les innovations interactives et pédagogiques à l’expérimentation d’un réseau d’ambassadeurs des métiers du domicile pour améliorer l’attractivité des métiers du domicile.
Le département des Alpes-Maritimes a initié une démarche de dotation en tests antigéniques auprès des EHPAD et des Services d’Aide à Domicile.
Infographie 7 mesures-clés pour bien organiser et bien-vivre le télétravail.
Publication par l’Anact de 3 fiches-conseil pour télétravailler dans des bonnes conditions.
Une aide financière de l’Etat fixée à 47% du SMIC pour le secteur marchand.
Dans le cadre du plan de relance, le gouvernement a décidé de créer une aide à l’embauche visant à favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap quel que soit leur âge (décret- n° 2020-1223 du 6 octobre 2020).
Le Campus des Métiers et des Qualifications de la Silver économie, s’associe au Gérontopôle Sud et ses partenaires innovants pour informer les professeurs autour de l’évolution de la prise en charge des personnes âgées, quelles compétences pour les professionnels de demain ?