Ce qui change au 1er janvier 2026 dans le champ des solidarités
Le Ministère des Solidarités vous propose un tour d’horizon des prochains changements en vigueur à partir du 1er janvier 2026.
Le Ministère des Solidarités vous propose un tour d’horizon des prochains changements en vigueur à partir du 1er janvier 2026.
Pour accompagner la transformation du secteur médico-social, l’Anap met à disposition une cartographie interactive des établissements et services.
La HAS organise un webinaire, le jeudi 15 janvier 2026 de 13h30 à 16h30, pour présenter le dispositif d’évaluation des ESSMS enrichi par des retours d’expérience terrain.
Le Pôle dévoile son nouveau projet associatif 2025-2030 : "Le domicile au cœur de l’autonomie". Découvrez-le !
La Carsat Sud-Est renouvèle son AAP sur l’amélioration des lieux de vie collectifs. Date limite de candidature : 30/01/2026.
Découvrez la cartographie des membres du Club Silver Sud, acteurs de la Silver économie en région Sud !
La CNSA met à disposition des départements et des collectivités locales un guide méthodologique pour leur accompagner dans leur démarche de lutte contre l’isolement des personnes âgées.
Le Département des Alpes de Haute-Provence lance un AMI pour accompagner les SAD qui se rapprochent d’un SSIAD afin de créer un SAD mixte. Date limite de candidature : 11/01/2026.
L’ARS Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Carsat Sud-Est signent une convention-cadre pour renforcer la prévention de la perte d’autonomie et des risques professionnels dans les structures de santé.
Les plateformes d’accompagnement et de répit sont des services destinés aux proches aidants. Leur objectif est de leur apporter un soutien adapté et de prévenir leur épuisement.