
Participez au projet "handicap et perte d’autonomie : innovation sociale par le design"
Participez au projet "handicap et perte d’autonomie : innovation sociale par le design" afin de favoriser l’émergence de nouveaux services dans vos structures
Participez au projet "handicap et perte d’autonomie : innovation sociale par le design" afin de favoriser l’émergence de nouveaux services dans vos structures
La Haute Autorité de Santé (HAS) recherche des experts, professionnels de l’aide et de l’accompagnement à domicile, pour participer à des groupes de travail.
Les petits frères des Pauvres invite ses partenaires à une représentation théâtrale qui a pour objectif de sensibiliser de manière ludique à l’accompagnement de personnes atteintes de troubles cognitifs.
Le Pôle construit une nouvelle action collective autour des questions de santé au travail et de trajectoires professionnelles, dans le cadre de l’appel à projet du FACT 2018-02 : « Maintien en emploi des personnes fragilisées par des problèmes de santé ou situations de handicap ».
En 2017, la Fédération ADMR des Alpes-Maritimes a porté une action collective financée par le FACT, sur la QVT et le numérique. Le PSP a réalisé l’évaluation de cette action et le guide de capitalisation.
Le PSP PACA vous propose une formation prise en charge par Uniformation, à la prévention de la maltraitance, pour votre encadrement intermédiaire. Dates : 9 et 23 octobre 2018.
La branche professionnelle des Entreprises de Services à la Personne, publie une étude relative à l’impact des évolutions réglementaires sur la branche des entreprises de services à la personne. Retrouvez dans cet article les principaux résultats.
Les services à domicile continuent à innover ! Avec le PSP PACA, de nouvelles pistes de progrès s’ouvrent avec la labélisation du Campus Silver économie, bien vivre à domicile en région Sud !
La neuvième édition des Chiffres clés de l’aide à l’autonomie met à la disposition des acteurs et des décideurs du secteur médico-social les données disponibles en 2018. Retrouvez dans cet article les principaux chiffres en lien avec le domicile.
Le projet européen ACTIVAGE vise à contribuer au bien-être des personnes âgées, et à leur permettre de rester indépendantes à leur domicile et en toute sécurité, par la mise en place d’expérimentations utilisant des technologies de l’internet des objets.