La CARSAT Sud-Est s’adapte face au COVID-19
Dans le contexte de crise sanitaire liée à l’épidémie COVID-19, la CARSAT Sud-Est a adapté son organisation et son offre de services. Ci-dessous des éléments explicatifs.
Dans le contexte de crise sanitaire liée à l’épidémie COVID-19, la CARSAT Sud-Est a adapté son organisation et son offre de services. Ci-dessous des éléments explicatifs.
Pour soutenir les chefs d’entreprise confrontés à la dégradation de leur activité économique due à la crise sanitaire, des acteurs de l’accompagnement et des réseaux professionnels et des associations ont mis en place un dispositif de soutien psychologique gratuit et adapté à leurs besoins.
Les TPE, indépendants, micro-entrepreneurs et professions libérales qui réalisent moins d’un million de chiffre d’affaires et qui connaissent une perte de chiffre d’affaires de moins de 50% aux mois de mars et avril 2020 (par rapport aux mois de mars et avril 2019) pourront bénéficier d’une aide de 1500€ du fond de solidarité.
Le Réseau Boost ouvre sa plateforme téléphonique solidaire aux proches aidants de personnes âgées, handicapées ou malades afin de vous accompagner dans la situation de crise COVID-19 en partenariat avec le Cercle Vulnérabilités et Société.
Le Flash Info, daté du 24 mars, fait le point sur la Loi d’urgence Sanitaire et le Fonds de solidarité à destination des TPE. Source : FédéSAP.
La crise sanitaire liée au Covid-19 peut avoir des répercussions sur les capacités des structures sociales et médico-sociales à exercer leurs missions. C’est pourquoi la DRDJSCS met en œuvre un dispositif de mobilisation des étudiants en travail social (et des diplômés) au bénéfice de ces structures.
Décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
La loi pour "faire face à l’épidémie de covid-19" vise notamment à "affermir les bases légales sur lesquelles reposaient jusqu’ici les mesures gouvernementales prises pour gérer l’épidémie de Covid-19."
Le Département des Alpes Maritimes est au côté des familles en octroyant une aide financière pour la garde d’enfants.
Bruno Lemaire, Bpifrance et la Fédération bancaire française annoncent le lancement dès le 25 mars 2020 des prêts garantis d’Etat