Comment les personnes âgées ont-elles vécu la période de confinement ? C’est ce que dévoilent les Petits Frères des Pauvres dans leur dernier rapport consacré aux effets du confinement sur nos aînés (réalisé avec l’institut CSA Research sur 1500 personnes âgées de 60 ans et plus).
Handéo propose dans ce guide une compilations des productions réalisées durant la crise et pouvant servir à l’avenir en cas de besoins. Un ensemble de conseils pratiques, pédagogiques et accessibles en vue de s’approprier les bons gestes face au virus.
Doctrine du Ministère de la Santé relative aux interventions à domicile en période de déconfinement.
[EVOLUTION COEFFICIENT CAF] La Région SUD a créé un chéquier vacances numérique « au secours du tourisme » d’une valeur de 500 euros, à utiliser chez les professionnels du tourisme en Région Sud. Il s’adresse aux salariés ayant travaillé durant la période de confinement auprès des publics et ayant un coefficient CAF inférieur à 1 000€.
Le Pôle participe à un nouveau projet européen, TAAFE, qui vise à favoriser les environnements physiques et sociaux pour le « bien vieillir » (vieillissement actif et en bonne santé). Son objectif est d’améliorer les capacités des autorités publiques et des fournisseurs de services présents dans l’espace alpin à promouvoir un « environnement amis des aînés ».
La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel de 2018 a créé l’obligation pour les entreprises de 250 salariés et plus de désigner un référent handicap. Il doit acquérir les connaissances de bases pour exercer sa mission. Pour répondre à ces enjeux, l’Agefiph vous propose une première séquence en webinaire (ouverte à toute entreprise, quel que soit son effectif.
Afin de protéger les consommateurs seniors dépendants et les consommateurs handicapés constituant un public vulnérable, la DGCCRF a vérifié le respect de la réglementation auprès des professionnels associatifs et publics assurant la majorité des prestations d’aide et d’accompagnement à domicile. Menée fin 2018 et début 2019, l’enquête a révélé que ces opérateurs méconnaissent souvent la réglementation.