
Retour sur la prime exceptionnelle « COVID » aux professionnels des SAAD
La CNSA publie un rapport d’information sur l’attribution de la prime "COVID".
La CNSA publie un rapport d’information sur l’attribution de la prime "COVID".
Une enquête fournie de l’INRS sur les conditions de travail des intervenant.e.s du domicile.
Une étude de la Dares relève le phénomène de présentéisme, soit le fait de venir travailler alors que l’on est malade. Un phénomène qui serait particulièrement français…
La DGCCRF a fait savoir qu’une enquête menée sur 69 opérateurs de télémédecine avait permis de constater des anomalies chez 23% d’entre eux.
La synthèse des résultats d’une étude sur « le pouvoir d’achat des retraités français », commandité par Silver Alliance, et publiée le 16 avril 2021.
La Onzième édition des Chiffres Clés nationaux de l’aide à l’autonomie met à la disposition des acteurs et des décideurs du secteur médico-social les données disponibles en 2020.
La DARES publie des statistiques et analyses sur marché du travail.
Quels résultats sur l’activité dans les services à la personne ?
Découvrez les chiffres 2018 et 2019 publiés en février 2020 par la DARES.
Retrouvez ici le bilan de l’enquête auprès des salariés seniors intervenants à domicile réalisée dans le cadre de la première étape du projet Gestion des âges. Dix-sept entretiens semi-directifs, par téléphone, d’une durée moyenne d’une heure ont ainsi été menés par le Pôle dans le cadre de cette phase de diagnostic.
Le bilan définitif du programme Paerpa (personnes âgées en risque de perte d’autonomie), destiné à "maintenir la personne âgée dans la plus grande autonomie le plus longtemps possible, dans son cadre de vie habituel", a été publié. L’expérimentation a concerné 18 projets couvrant des territoires très hétérogènes. Cependant la généralisation du dispositif n’est pas certaine.
Les députés Bruno Bonnell (LREM) et François Ruffin (France Insoumise) ont présenté leur rapport d’information sur les métiers du lien à la Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale qui l’a adopté à l’unanimité. Ce rapport évoque 4 métiers et les écrit volontairement au féminin puisqu’ils sont exercés par des femmes à plus de 95% : assistantes maternelles, accompagnantes d’enfants en situation de handicap (AESH), animatrices périscolaires et auxiliaires de vie sociale.