
Décret n°2021-392 : modalités de financement des SAAD pendant le Covid-19
Le Décret n° 2021-392 du 2 avril 2021 précise les modalités de financement des services d’aide et d’accompagnement à domicile dans le cadre de l’épidémie de Covid-19.
Le Décret n° 2021-392 du 2 avril 2021 précise les modalités de financement des services d’aide et d’accompagnement à domicile dans le cadre de l’épidémie de Covid-19.
La Onzième édition des Chiffres Clés nationaux de l’aide à l’autonomie met à la disposition des acteurs et des décideurs du secteur médico-social les données disponibles en 2020.
Suite au Ségur de la santé, un plan d’aide à l’investissment dans les ESMS est lancé.
La CNSA déploie plusieurs dispositifs de soutien pour agir auprès des proches aidants.
L’AAP 2021 sur les travaux de recherche "autonomie" de la CNSA est publié ; la date limite du dépôt des dossiers est fixée au 31 mai 2021.
Lancement de l’appel à projet par la CNSA : Expérimenter et évaluer des dispositifs innovants de participation des personnes vivant à domicile et des proches aidants dans la gouvernance des services qui les accompagnent ; la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 28 mai 2021.
Le Pôle publie un livret centré sur le vécu du confinement et de la crise sanitaire actuelle par des bénéficiaires et des intervenantes à domicile. Pour cela, le Pôle a été à leur rencontre et leur a donné la parole...
ADOMA a lancé un appel d’offres pour l’accomagnement des résidents retraités du régime général et des bénéficiaires de l’APA. Composé de 12 lots, l’appel est ouvert jusqu’à 17 novembre 2020 à 18h00.
Le bilan définitif du programme Paerpa (personnes âgées en risque de perte d’autonomie), destiné à "maintenir la personne âgée dans la plus grande autonomie le plus longtemps possible, dans son cadre de vie habituel", a été publié. L’expérimentation a concerné 18 projets couvrant des territoires très hétérogènes. Cependant la généralisation du dispositif n’est pas certaine.