
Un arrêté publié le 5 octobre au Journal officiel précise les activités de services à la personne soumises à agrément et actualise le cahier des charges afférent
"La loi de financement de la sécurité sociale de 2018 a introduit, en son article 51, un dispositif permettant d’expérimenter de nouvelles organisations en santé reposant sur des modes de financement inédits." ARS PACA
"Provence formation" lance une enquête auprès des structures de services à la personne, afin de mieux connaître leurs besoins et connaissances sur l’Apprentissage.
Le Pôle Services à la Personne PACA organise, le 22 novembre prochain, en partenariat avec l’URIOPSS PACA, UNIFAF et la FEHAP PACA, une journée sur la thématique du numérique.
Le rapport Lecocq présenté le 27 Août 2018 au Premier ministre propose de simplifier l’accès des employeurs aux différents acteurs de la santé au travail en les réunissant dans un guichet unique.
Après plusieurs mois d’échanges et de tractation, la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel », dont l’objectif est de réformer en profondeur la formation professionnelle continue, a été publiée au journal officiel le 6 septembre dernier. Voici un aperçu des implications de cette loi et des changements à venir dans notre secteur notamment dans le cadre de la mise en place des filières professionnelles et des Opérateurs de Compétences.