
Colloque : l’accessibilité universelle des personnes en situation de handicap
Colloque organisé le 24 mai 2019 à Marseille par les étudiants du Master "Intervention et Développement Social - Handicap et Dépendance".
Colloque organisé le 24 mai 2019 à Marseille par les étudiants du Master "Intervention et Développement Social - Handicap et Dépendance".
Le comité de pilotage national de l’aide à domicile de la CNSA s’est réuni le 11 février pour échanger sur le futur modèle de financement des SAAD et sur la préfiguration du modèle en 2019.
Tout savoir sur la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH).
Ouverture d’une formation "attestation de gériatrie" à destination des Aide-soignants et AMP des EHPAD et SSIAD.
De nouvelles solutions de santé , bien être et bien vieillir pour les professionnels de santé et de services à la personne.
Appel à manifestation d’intérêt : un accompagnement pour intégrer le Design Thinking dans vos projets d’innovation.
Un arrêt de la Cour de cassation du 19 septembre 2018 revoit le mode de calcul de la cotisation à un service de santé au travail interentreprises.
Formation à destination des personnes en charge des RH sur Marseille, Nice et Avignon au mois de Janvier, prise en charge par l’OPCA AGEFOS-PME.
La ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn a lancé depuis le 2 octobre une consultation citoyenne sur la dépendance dont l’enjeu est de financer la prise en charge des personnes âgées.
Viagévie : une solution innovante pour financer le maintien à domicile des aînés.
« Un dispositif territorial, public/privé, non spéculatif, qui permet de maintenir à domicile des personnes âgées dans de bonnes conditions, et lorsque le logement est libre de le proposer à la location et/ou l’accession sociale à des jeunes ménages solvables mais pas finançables. »
L’équipe du projet est heureuse de vous accueillir pour un après-midi de travail qui permettra de recueillir vos remarques et conseils sur les différentes pistes qu’elle a ébauché.