
24/06 Protocole national de déconfinement
Dans le cadre de l’étape 3 du déconfinement, le Ministère du Travail a publié un nouveau protocole national de déconfinement pour les entreprises pour assurer la santé et la sécurité des salariés.
Dans le cadre de l’étape 3 du déconfinement, le Ministère du Travail a publié un nouveau protocole national de déconfinement pour les entreprises pour assurer la santé et la sécurité des salariés.
En complément du dispositif de la Région Sud, le Département de Vaucluse lance ses chèques vacances à destination des aidants. Attention, les publics cibles sont différents entre ces deux dispositifs.
Inspiré par la méthode Buurtzorg qui a réinventé l’aide et le soin à domicile aux Pays-Bas en remettant la raison d’être au centre de l’organisation et en laissant une grande autonomie aux équipes de proximité, le collectif d’entreprise "l’Humain d’abord" souhaite contribuer à la transformation progressive de l’ensemble du secteur.
Comment les personnes âgées ont-elles vécu la période de confinement ? C’est ce que dévoilent les Petits Frères des Pauvres dans leur dernier rapport consacré aux effets du confinement sur nos aînés (réalisé avec l’institut CSA Research sur 1500 personnes âgées de 60 ans et plus).
Handéo propose dans ce guide une compilations des productions réalisées durant la crise et pouvant servir à l’avenir en cas de besoins. Un ensemble de conseils pratiques, pédagogiques et accessibles en vue de s’approprier les bons gestes face au virus.
Doctrine du Ministère de la Santé relative aux interventions à domicile en période de déconfinement.
[EVOLUTION COEFFICIENT CAF] La Région SUD a créé un chéquier vacances numérique « au secours du tourisme » d’une valeur de 500 euros, à utiliser chez les professionnels du tourisme en Région Sud. Il s’adresse aux salariés ayant travaillé durant la période de confinement auprès des publics et ayant un coefficient CAF inférieur à 1 000€.
Le Pôle participe à un nouveau projet européen, TAAFE, qui vise à favoriser les environnements physiques et sociaux pour le « bien vieillir » (vieillissement actif et en bonne santé). Son objectif est d’améliorer les capacités des autorités publiques et des fournisseurs de services présents dans l’espace alpin à promouvoir un « environnement amis des aînés ».