Actualités

Réforme de la formation professionnelle : quels opérateurs de compétences pour les services à la personne ?

Après plusieurs mois d’échanges et de tractation, la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel », dont l’objectif est de réformer en profondeur la formation professionnelle continue, a été publiée au journal officiel le 6 septembre dernier. Voici un aperçu des implications de cette loi et des changements à venir dans notre secteur notamment dans le cadre de la mise en place des filières professionnelles et des Opérateurs de Compétences.

Lire la suite

Les Contrats Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens

Les CPOM, ces "contrats de confiance pour une gestion
moderne, solidaire et efficace" qui rebattent les cartes de la contractualisation budgétaire entre les structures et les autorités de tarification : un enjeu d’actualité ! Un article synthétique qui vous présente les principaux éléments de ces contrats.

Lire la suite

Participez à une action collective RH innovante et ambitieuse !

Le Pôle construit une nouvelle action collective autour des questions de santé au travail et de trajectoires professionnelles, dans le cadre de l’appel à projet du FACT 2018-02 : « Maintien en emploi des personnes fragilisées par des problèmes de santé ou situations de handicap ».

Lire la suite