Emploi

Lancement du projet ApprentiSAAD

Le Pôle lance le projet "Développer et promouvoir l’apprentissage dans les structures de l’aide à domicile , ApprentiSAAD ".
Pour son lancement, merci de participer à l’enquête sur les pratiques du secteur en répondant à un rapide questionnaire en ligne !

Lire la suite

Lancement de la plateforme "Echanger avec un pro "

La Région Sud met en place une plateforme gratuite qui connecte les jeunes et les pros !
Si vous avez envie de dialoguer sur votre métier auprès des jeunes, promouvoir son attractivité et constituer un vivier de candidats, inscrivez-vous !

Lire la suite

Réunion identification et création des contenus

Cette réunion vise à lancer la création des contenus pour la "mallette innovante" en identifiant les éléments à intégrer dans les scénarios (vidéos 360° et Réalité Virtuelle). Ces éléments seront traduits dans un cahier de charges techniques, par la suite.

Lire la suite

Projet Ambassadeurs du Domicile

Le Pôle Services à la Personne met en place le projet "Ambassadeurs du domicile", soutenu par la Région Sud et AG2R La Mondiale. Les services à domicile rencontrent régulièrement et de manière croissante, des difficultés de recrutement. Ce projet associe les innovations interactives et pédagogiques à l’expérimentation d’un réseau d’ambassadeurs des métiers du domicile pour améliorer l’attractivité des métiers du domicile.

Lire la suite

Bilan de l’enquête "Les salariés seniors dans les services à la personne"

Retrouvez ici le bilan de l’enquête auprès des salariés seniors intervenants à domicile réalisée dans le cadre de la première étape du projet Gestion des âges. Dix-sept entretiens semi-directifs, par téléphone, d’une durée moyenne d’une heure ont ainsi été menés par le Pôle dans le cadre de cette phase de diagnostic.

Lire la suite

Rapport d’information sur les métiers du lien

Les députés Bruno Bonnell (LREM) et François Ruffin (France Insoumise) ont présenté leur rapport d’information sur les métiers du lien à la Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale qui l’a adopté à l’unanimité. Ce rapport évoque 4 métiers et les écrit volontairement au féminin puisqu’ils sont exercés par des femmes à plus de 95% : assistantes maternelles, accompagnantes d’enfants en situation de handicap (AESH), animatrices périscolaires et auxiliaires de vie sociale.

Lire la suite