Lancement du projet ApprentiSAAD


L’apprentissage apparaît aujourd’hui comme une stratégie de sourcing, d’attractivité et de valorisation des métiers auprès des jeunes dans tous les secteurs d’activité.

Le secteur de l’aide à domicile est identifié comme pourvoyeur d’emploi dans la région mais souffre d’un manque de reconnaissance et d’attractivité qui entraîne une grande difficulté de recrutement. Pour faire face à ces enjeux, il est nécessaire de trouver de nouvelles voies de recrutement.

La formation par apprentissage a déjà démontré toute son efficacité à offrir un accès à une qualification reconnue tout en permettant d’acquérir des compétences professionnelles et faciliter l’insertion.

Si les années 2019 et 2020 ont présenté un nombre record d’apprentis, si l’apprentissage facilite l’insertion, ce dispositif reste aujourd’hui peu répandu dans les structures de l’aide à domicile.

Le projet ApprentiSAAD porté par le Pôle vise à développer et promouvoir l’apprentissage dans les structures de l’aide à domicile.

Pour le lancement du projet, le Pôle vous remercie de participer à l’enquête sur les pratiques du secteur en répondant à un rapide questionnaire en ligne.

Pour y participer : Lien ICI

Un financement auprès du FSE- Région a été sollicité.