
L’ANESM publie une recommandation adaptée aux spécificités des services qui proposent un accompagnement social et médico-social à domicile
Eurostat, l’organisme de statistiques de l’Union européenne publie une étude menée sur l’espérance de vie à 65 ans et l’espérance de vie en bonne santé à 65 ans en Europe.
L’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médicosociaux (ANAP) met en ligne - avec le concours de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) - un "Guide méthodologique sur les coopérations dans le secteur médicosocial".
Sur la période 2010 à 2020, le métier d’aides à domicile sera le premier offreur des postes à pourvoir de l’économie française. Selon l’étude de la DARES (2012), 317 000 postes seront à pourvoir sur la période, en raison des départs en fin de carrière (51%) et de création nette d’emplois (49%).
Le Pôle Services à la Personne a formalisé un document de comparaison entre le nouveau cahier des charges de l’agrément et celui de l’agrément qualité. A télécharger