
Vers un guichet unique pour la santé au travail
Le rapport Lecocq présenté le 27 Août 2018 au Premier ministre propose de simplifier l’accès des employeurs aux différents acteurs de la santé au travail en les réunissant dans un guichet unique.
Le rapport Lecocq présenté le 27 Août 2018 au Premier ministre propose de simplifier l’accès des employeurs aux différents acteurs de la santé au travail en les réunissant dans un guichet unique.
Après plusieurs mois d’échanges et de tractation, la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel », dont l’objectif est de réformer en profondeur la formation professionnelle continue, a été publiée au journal officiel le 6 septembre dernier. Voici un aperçu des implications de cette loi et des changements à venir dans notre secteur notamment dans le cadre de la mise en place des filières professionnelles et des Opérateurs de Compétences.
Les CPOM, ces "contrats de confiance pour une gestion
moderne, solidaire et efficace" qui rebattent les cartes de la contractualisation budgétaire entre les structures et les autorités de tarification : un enjeu d’actualité ! Un article synthétique qui vous présente les principaux éléments de ces contrats.
En 2017, la Fédération ADMR des Alpes-Maritimes a porté une action collective financée par le FACT, sur la QVT et le numérique. Le PSP a réalisé l’évaluation de cette action et le guide de capitalisation.
Le PSP PACA vous propose une formation prise en charge par Uniformation, à la prévention de la maltraitance, pour votre encadrement intermédiaire. Dates : 9 et 23 octobre 2018.
La branche professionnelle des Entreprises de Services à la Personne, publie une étude relative à l’impact des évolutions réglementaires sur la branche des entreprises de services à la personne. Retrouvez dans cet article les principaux résultats.
L’Association Française des Aidants, avec le soutien de la CNSA et celui d’AG2R LA MONDIALE, déploie un programme national de Formation des Aidants porté par une pluralité d’acteurs locaux.
La neuvième édition des Chiffres clés de l’aide à l’autonomie met à la disposition des acteurs et des décideurs du secteur médico-social les données disponibles en 2018. Retrouvez dans cet article les principaux chiffres en lien avec le domicile.
Le projet européen ACTIVAGE vise à contribuer au bien-être des personnes âgées, et à leur permettre de rester indépendantes à leur domicile et en toute sécurité, par la mise en place d’expérimentations utilisant des technologies de l’internet des objets.