Mobilité des personnes âgées : 1 million d’euros à gagner !
La Comission Européenne lance un prix pour récompenser les entreprises sociales apportant des solutions pour améliorer la mobilité des personnes âgées
La Comission Européenne lance un prix pour récompenser les entreprises sociales apportant des solutions pour améliorer la mobilité des personnes âgées
Suite à l’action collective FACT sur l’intégration de nouveaux salariés en prévention de l’usure professionnelle, menée pendant un an et demi avec les adhérents du Pôle, plusieurs outils ont été crées afin de diffuser les résultats et enseignements au plus grand nombre.
Formation à destination des personnes en charge des RH sur Marseille, Nice et Avignon au mois de Décembre, prise en charge par l’OPCA AGEFOS-PME.
Le dispositif est renouvelé selon de nouvelles modalités. Il vise à financer 35 entreprises par an sur 3 ans, à auteur de 15 000, 30 000 ou 45 000€ en fonction des projets.
La région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’ADEME Provence-Alpes-Côte d’Azur lancent un nouvel appel à projet "T3E - 2019".
Le Pôle Services à la Personne s’associe à la FEHAP, UNIFAF et l’URIOPSS pour l’organisation de la journée "La révolution numérique : le jour d’après" qui se déroulera le 22 novembre 2018 à Marseille.
La Charte Qualité de Vie au Travail en Provence-Alpes-Côte d’Azur® a été lancée en juin 2018 dans le but de proposer un cadre de référence pour les structures qui souhaitent se lancer dans la démarche, et valoriser les engagements des structures qui l’ont mise en oeuvre.
En cette fin d’année il reste des fonds disponibles pour financer la formation de vos salariés sur différentes thématiques en lien avec le numérique. Les inconnues sur les financements pour l’année prochaine sont encore nombreuses alors n’hésitez pas à saisir cette opportunité dès maintenant !
Un arrêté publié le 5 octobre au Journal officiel précise les activités de services à la personne soumises à agrément et actualise le cahier des charges afférent