
Retrouvez l’essentiel des activités du Pôle en 2019. Un document pour tout savoir sur : les chiffres clés, les missions du Pôle, l’équipe, les temps forts de l’année 2019, les accompagnements réalisés, les productions du Pôle.
La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel de 2018 a créé l’obligation pour les entreprises de 250 salariés et plus de désigner un référent handicap. Il doit acquérir les connaissances de bases pour exercer sa mission. Pour répondre à ces enjeux, l’Agefiph vous propose une première séquence en webinaire (ouverte à toute entreprise, quel que soit son effectif.
Afin de protéger les consommateurs seniors dépendants et les consommateurs handicapés constituant un public vulnérable, la DGCCRF a vérifié le respect de la réglementation auprès des professionnels associatifs et publics assurant la majorité des prestations d’aide et d’accompagnement à domicile. Menée fin 2018 et début 2019, l’enquête a révélé que ces opérateurs méconnaissent souvent la réglementation.
Pour protéger la santé des salariés du secteur de l’aide à domicile, l’Assurance Maladie - Risques professionnels propose aux entreprises de moins de 50 salariés une subvention Aide et soins à la personne pouvant aller jusqu’à 25 000€.
Conseils et appui gratuits sur les questions de prévention, de ressources humaines, d’organisation du travail ou de management
Le 20 mai 2020, le Cabinet Delsol & Avocats a organisé un Webinaire sur la reprise d’activité en présentiel ou poursuite du télétravail : faire face au réel et préparer la suite. Le Pôle vous propose le support de présentation.
Les Trophées RSE récompensent depuis 15 ans toutes les entreprises de plus de 5 salariés, du territoire Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui ont à cœur de mettre l’homme, l’environnement, la territorialité et les parties prenantes au centre de leurs préoccupations et de façon transversale.
L’Unaf et la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) engagent un partenariat afin de proposer aux proches aidants et aux familles de personnes en situation de handicap ou de perte d’autonomie une offre de médiation familiale, qui peut s’avérer particulièrement utile après le confinement.
La plateforme « Mon Parcours Handicap » développée par la CNSA et la Caisse des Dépôts (CDC), pour le compte de l’État propose une série de contenus sur les droits et les démarches ainsi que sur l’emploi et la formation professionnelle.