
RdV pour la semaine QVT 2021 !
Du 14 au 18 juin, c’est la Semaine pour la Qualité de Vie au Travail 2021 du réseau Anact-Aract. Cette année, le fil rouge est "travailler ensemble" en phase de crise et au-delà.
Du 14 au 18 juin, c’est la Semaine pour la Qualité de Vie au Travail 2021 du réseau Anact-Aract. Cette année, le fil rouge est "travailler ensemble" en phase de crise et au-delà.
L’Afnor a mis en place un label pour identifier les produits et les services facilement utilisables par les seniors.
Lancement de l’appel à projet par la CNSA : Expérimenter et évaluer des dispositifs innovants de participation des personnes vivant à domicile et des proches aidants dans la gouvernance des services qui les accompagnent ; la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 28 mai 2021.
En réponse aux mesures 20 et 21 du Plan Maladies Neuro-Dégénératives (PMND), la HAS propose une série de guides pour l’accompagnement des personnes atteintes de maladie neurodégénérative (MND) en particulier pour la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, la maladie à Corps, la maladie de Parkinson, la maladie à Corps de Lewy, les démences fronto-temporales et la sclérose en plaques.
Dans le cadre de la reprise des activités et pour alléger la charge de travail des entreprises de services à la personne, nous vous informons de la prolongation pour 2021 de la validité de l’adhésion à la Charte nationale Qualité. La période de renouvellement des adhésions en principe prévue à partir du 1er octobre 2020 est reportée au 1er octobre 2021.
Afin de protéger les consommateurs seniors dépendants et les consommateurs handicapés constituant un public vulnérable, la DGCCRF a vérifié le respect de la réglementation auprès des professionnels associatifs et publics assurant la majorité des prestations d’aide et d’accompagnement à domicile. Menée fin 2018 et début 2019, l’enquête a révélé que ces opérateurs méconnaissent souvent la réglementation.
Participez à la web-conférence organisée par AFNOR Certification sur les exigences qualité dans les services à la personne
Depuis le 1er janvier 2016, vous devez, en tant que professionnel, relever d’un dispositif de médiation de la consommation et permettre au consommateur d’y avoir accès gratuitement. En tant qu’adhérent du Pôle, vous pouvez bénéficier d’un tarif réduit avec l’Association des Médiateurs Européens.