
Professionnels de l’aide à domicile, la HAS a besoin de vos compétences
La Haute Autorité de Santé (HAS) recherche des experts, professionnels de l’aide et de l’accompagnement à domicile, pour participer à des groupes de travail.
La Haute Autorité de Santé (HAS) recherche des experts, professionnels de l’aide et de l’accompagnement à domicile, pour participer à des groupes de travail.
Les petits frères des Pauvres invite ses partenaires à une représentation théâtrale qui a pour objectif de sensibiliser de manière ludique à l’accompagnement de personnes atteintes de troubles cognitifs.
Le Pôle construit une nouvelle action collective autour des questions de santé au travail et de trajectoires professionnelles, dans le cadre de l’appel à projet du FACT 2018-02 : « Maintien en emploi des personnes fragilisées par des problèmes de santé ou situations de handicap ».
En 2017, la Fédération ADMR des Alpes-Maritimes a porté une action collective financée par le FACT, sur la QVT et le numérique. Le PSP a réalisé l’évaluation de cette action et le guide de capitalisation.
Le PSP PACA vous propose une formation prise en charge par Uniformation, à la prévention de la maltraitance, pour votre encadrement intermédiaire. Dates : 9 et 23 octobre 2018.
La branche professionnelle des Entreprises de Services à la Personne, publie une étude relative à l’impact des évolutions réglementaires sur la branche des entreprises de services à la personne. Retrouvez dans cet article les principaux résultats.
Les services à domicile continuent à innover ! Avec le PSP PACA, de nouvelles pistes de progrès s’ouvrent avec la labélisation du Campus Silver économie, bien vivre à domicile en région Sud !
La neuvième édition des Chiffres clés de l’aide à l’autonomie met à la disposition des acteurs et des décideurs du secteur médico-social les données disponibles en 2018. Retrouvez dans cet article les principaux chiffres en lien avec le domicile.
Le projet européen ACTIVAGE vise à contribuer au bien-être des personnes âgées, et à leur permettre de rester indépendantes à leur domicile et en toute sécurité, par la mise en place d’expérimentations utilisant des technologies de l’internet des objets.
Le Conseil Départemental des Alpes Maritimes et l’Agence Régionale de Santé (ARS) lancent un appel à projet pour la création de 23 places SAMSAH (service d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés) sur le territoire des Alpes Maritimes.