
Doctrine du Ministère de la Santé relative aux interventions à domicile en période de déconfinement.
[EVOLUTION COEFFICIENT CAF] La Région SUD a créé un chéquier vacances numérique « au secours du tourisme » d’une valeur de 500 euros, à utiliser chez les professionnels du tourisme en Région Sud. Il s’adresse aux salariés ayant travaillé durant la période de confinement auprès des publics et ayant un coefficient CAF inférieur à 1 000€.
Le Pôle participe à un nouveau projet européen, TAAFE, qui vise à favoriser les environnements physiques et sociaux pour le « bien vieillir » (vieillissement actif et en bonne santé). Son objectif est d’améliorer les capacités des autorités publiques et des fournisseurs de services présents dans l’espace alpin à promouvoir un « environnement amis des aînés ».
Guide des pratiques sanitaires du secteur de la formation professionnelle pour la reprise d’activité dans le contexte de pandémie du COVID-19
Notice réalisée par la PTA Pratic Santé, ILHUP et les CPTS de leur territoire.
L’Unaf et la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) engagent un partenariat afin de proposer aux proches aidants et aux familles de personnes en situation de handicap ou de perte d’autonomie une offre de médiation familiale, qui peut s’avérer particulièrement utile après le confinement.
L’assemblée des départements de France a publié un communiqué de presse le 18 mai annonçant qu’elle engageait une mission sur la valorisation des métiers de l’aide à domicile. Le communiqué fait référence à la prime sans pour autant s’avancer sur les modalités d’application.
Fiche récapitulative des nouvelles modalités de distribution de masques sanitaires par l’Etat et l’organisation des dotations y compris pour les SAAD.