Rapport El Khomri : plan de mobilisation nationale en faveur de l’attractivité des métiers du grand-âge
Le rapport établi par Madame Myriam El Khomri, a été remis à Madame Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, le 29 octobre 2019.
Le rapport établi par Madame Myriam El Khomri, a été remis à Madame Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, le 29 octobre 2019.
Participez à la 11ème édition du Forum Emploi Vallée de l’Huveaune le 26 novembre 2019
Participez à la 13ème édition du Forum Emploi Marseille Nord le 14 novembre 2019
L’étude montre que le système de protection sociale limite les restes à charge liés aux soins des personnes qui recourent à laide humaine
En 2018, le Pôle a fait l’objet d’un diagnostic conseil approfondi financé par l’AGEFIPH dans l’objectif de mettre en oeuvre une politique en faveur des personnes handicapées dans les structures adhérentes au Pôle.
Le dispositif expérimental a fait l’objet récemment de changements majeurs. Ci-dessous, les informations actualisées (juin 2019).
Le dispositif emplois francs lancé en 2018 sur le territoire de la Métropole d’Aix-Marseille est étendu à tout le département des Bouches-du-Rhône par l’arrêté du 22 mars 2019.
Ce jeudi 28 mars, Dominique Libault remettait à Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé le rapport issu de la Grande concertation nationale sur le Grand âge et l’autonomie qui préfigure la réforme à venir. Pour aller à l’essentiel, le Pôle vous propose le détail d’une trentaine de propositions du Rapport Libault en lien avec le domicile.
Le 16 mai 2019, partout en France, l’opération DUODAY permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations.
Objectif : ensemble, dépasser nos préjugés et avancer vers l’inclusion.