Emploi / Formation

Réunion identification et création des contenus

Cette réunion vise à lancer la création des contenus pour la "mallette innovante" en identifiant les éléments à intégrer dans les scénarios (vidéos 360° et Réalité Virtuelle). Ces éléments seront traduits dans un cahier de charges techniques, par la suite.

Lire la suite

Projet Ambassadeurs du Domicile

Le Pôle Services à la Personne met en place le projet "Ambassadeurs du domicile", soutenu par la Région Sud et AG2R La Mondiale. Les services à domicile rencontrent régulièrement et de manière croissante, des difficultés de recrutement. Ce projet associe les innovations interactives et pédagogiques à l’expérimentation d’un réseau d’ambassadeurs des métiers du domicile pour améliorer l’attractivité des métiers du domicile.

Lire la suite

Dirigeant d’Entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire

L’IRTS PACA et Corse, recrute sa nouvelle promotion de Dirigeant d’Entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire. Titre professionnel de niveau 7 (Bac+5), démarrage le 23/03/2021 au rythme de 2 jours de formation toutes les 3 semaines. Formation accessible intégralement ou à la carte.

Lire la suite

Formation à distance | COVIgilance

La

formation en e-learning COVIgilance, créée et mise en place pendant la pandémie de COVID-19 s’adresse aux professionnels intervenant dans le secteur des services à la personne et vise à développer les compétences nécessaires pour appliquer l’ensemble des mesures de sécurité indispensables aux interventions au domicile des personnes malades de la Covid-19.

Lire la suite

Formations référent COVID

Sens action, organisme de formation adhérent au Pôle, a créé deux nouveaux programmes de formation sur le risque infectieux et e référent COVID-19 pour répondre aux obligations du nouveau protocole sanitaire.

Lire la suite

Bilan de l’enquête "Les salariés seniors dans les services à la personne"

Retrouvez ici le bilan de l’enquête auprès des salariés seniors intervenants à domicile réalisée dans le cadre de la première étape du projet Gestion des âges. Dix-sept entretiens semi-directifs, par téléphone, d’une durée moyenne d’une heure ont ainsi été menés par le Pôle dans le cadre de cette phase de diagnostic.

Lire la suite