Projet AlpSIB : bilan de l’année 2018
Retrouvez le bilan 2018 des activités du projet AlpSIB et un aperçu des actions menées par le Pôle dans ce cadre.
Retrouvez le bilan 2018 des activités du projet AlpSIB et un aperçu des actions menées par le Pôle dans ce cadre.
Le Pôle Services à la Personne organisait à Aix-en-Provence le 11 Décembre 2018 dernier, en partenariat avec Le Journal du Domicile, les deuxièmes Assises régionales de l’aide à domicile. A travers les 6 tables rondes de la journée, les grandes questions politiques, stratégiques et opérationnelles qui traversent le secteur ont été abordées. Retrouvez le compte-rendu des échanges !
Le 29 janvier 2019 la DGCS a lancé un appel à candidature dans le cadre de la mise en oeuvre de prestations de suppléance à domicile du proche aidant et de séjours de répit aidants-aidés.
De nouvelles solutions de santé , bien être et bien vieillir pour les professionnels de santé et de services à la personne.
Appel à manifestation d’intérêt : un accompagnement pour intégrer le Design Thinking dans vos projets d’innovation.
Retrouvez le compte-rendu de la journée "La révolution numérique : le jour d’après !" du 22 Novembre dernier co-organisée par le PSP, la FEHAP, UNIFAF et l’URIOPSS.
Viagévie : une solution innovante pour financer le maintien à domicile des aînés.
« Un dispositif territorial, public/privé, non spéculatif, qui permet de maintenir à domicile des personnes âgées dans de bonnes conditions, et lorsque le logement est libre de le proposer à la location et/ou l’accession sociale à des jeunes ménages solvables mais pas finançables. »
L’équipe du projet est heureuse de vous accueillir pour un après-midi de travail qui permettra de recueillir vos remarques et conseils sur les différentes pistes qu’elle a ébauché.
Séminaire d’échange et de mobilisation des acteurs sur les Contrats à Impact Social - Nice
"La loi de financement de la sécurité sociale de 2018 a introduit, en son article 51, un dispositif permettant d’expérimenter de nouvelles organisations en santé reposant sur des modes de financement inédits." ARS PACA
Les CPOM, ces "contrats de confiance pour une gestion
moderne, solidaire et efficace" qui rebattent les cartes de la contractualisation budgétaire entre les structures et les autorités de tarification : un enjeu d’actualité ! Un article synthétique qui vous présente les principaux éléments de ces contrats.