
Demo Day InnoV’ enSanté
De nouvelles solutions de santé , bien être et bien vieillir pour les professionnels de santé et de services à la personne.
De nouvelles solutions de santé , bien être et bien vieillir pour les professionnels de santé et de services à la personne.
Appel à manifestation d’intérêt : un accompagnement pour intégrer le Design Thinking dans vos projets d’innovation.
Viagévie : une solution innovante pour financer le maintien à domicile des aînés.
« Un dispositif territorial, public/privé, non spéculatif, qui permet de maintenir à domicile des personnes âgées dans de bonnes conditions, et lorsque le logement est libre de le proposer à la location et/ou l’accession sociale à des jeunes ménages solvables mais pas finançables. »
L’équipe du projet est heureuse de vous accueillir pour un après-midi de travail qui permettra de recueillir vos remarques et conseils sur les différentes pistes qu’elle a ébauché.
"La loi de financement de la sécurité sociale de 2018 a introduit, en son article 51, un dispositif permettant d’expérimenter de nouvelles organisations en santé reposant sur des modes de financement inédits." ARS PACA
Participez au projet "handicap et perte d’autonomie : innovation sociale par le design" afin de favoriser l’émergence de nouveaux services dans vos structures
Colloque gratuit - Mardi 5 juin 2018 au CNAM
Les centres d’expertises nationaux sur les aides techniques s’associent au sein du consortium InterCEN pour comprendre, évaluer et développer les compétences des personnes handicapées et des personnes âgées en perte d’autonomie dans le champ des aides techniques
Ouverture du concours des "Silver Economy Awards" jusqu’au 15 novembre afin de promouvoir un produit ou un service numérique innovant à destination des personnes âgées