
Séminaire de restitution "Et nos voisins européens, comment font-ils"
Le PSP PACA sera présent au séminaire de restitution "Et nos voisins européens, comment font-ils" organisé par la CNSA le 29 janvier 2019 à Paris.
Le PSP PACA sera présent au séminaire de restitution "Et nos voisins européens, comment font-ils" organisé par la CNSA le 29 janvier 2019 à Paris.
La ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn a lancé depuis le 2 octobre une consultation citoyenne sur la dépendance dont l’enjeu est de financer la prise en charge des personnes âgées.
Viagévie : une solution innovante pour financer le maintien à domicile des aînés.
« Un dispositif territorial, public/privé, non spéculatif, qui permet de maintenir à domicile des personnes âgées dans de bonnes conditions, et lorsque le logement est libre de le proposer à la location et/ou l’accession sociale à des jeunes ménages solvables mais pas finançables. »
L’équipe du projet est heureuse de vous accueillir pour un après-midi de travail qui permettra de recueillir vos remarques et conseils sur les différentes pistes qu’elle a ébauché.
La Comission Européenne lance un prix pour récompenser les entreprises sociales apportant des solutions pour améliorer la mobilité des personnes âgées
Le Pôle organise avec l’ARII un atelier collectif d’initiation aux méthodes du Design-thinking pour favoriser une meilleure connaissance de vos bénéficiaires et le développement de services qui leur sont adaptés.
L’Agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec le soutien du Ministère des Solidarités et de la Santé, vous convie à la première édition du Forum régional Grand âge et autonomie.
Les deuxièmes Assises régionales de l’aide à domicile se tiendront le 11 décembre 2018. Les adhérents sont invités à contacter le Pôle, pour les inscriptions, avant le 30 novembre 2018.