
Etude sur la création de valeur de l’aide et des soins à domicile
D’après cette étude, les structures de l’aide et des soins à domicile gênèrent un gain socio-économique d’au moins 1,5 milliard d’euros au profit de l’État et de la collectivité
D’après cette étude, les structures de l’aide et des soins à domicile gênèrent un gain socio-économique d’au moins 1,5 milliard d’euros au profit de l’État et de la collectivité
Lancée dans le cadre de l’Observatoire National du Domicile de la Fédésap avec le soutien de la Direction Générale des Entreprises (DGE), cette étude s’intéresse à un public trop peu écouté, de par sa diversité et la nature de ses besoins : les enfants en situation de handicap et leurs parents.
La neuvième édition des Chiffres clés de l’aide à l’autonomie met à la disposition des acteurs et des décideurs du secteur médico-social les données disponibles en 2018. Retrouvez dans cet article les principaux chiffres en lien avec le domicile.
Le Conseil Départemental des Alpes Maritimes et l’Agence Régionale de Santé (ARS) lancent un appel à projet pour la création de 23 places SAMSAH (service d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés) sur le territoire des Alpes Maritimes.
Le Fonds handicap & société lance son premier appel à projet au titre de l’année 2019 sur le thème : Handicap, perte d’autonomie : solidarité, territoires et ruralité.
AG2R LA MONDIALE soutient en priorité les besoins d’accompagnements numériques sur des thématiques suivantes : aide aux aidants, emploi/insertion, habitat des seniors et handicap, prévention santé.
Ce document, réalisé par le Pôle Services à la Personne PACA, reprend et synthétise les exigences réglementaires du cahier des charges des SAAD autorisés (Décret n° 2016-502 du 22 avril 2016).
La CNSA et la DGCS ont mené une étude sur les prestations des SAAD et les facteurs explicatifs de leurs coûts auprès de 44 SAAD sur 10 départements
Toutes les structures sociales et médico-sociales doivent diffuser, auprès des personnes qu’elles accompagnent, une liste des personnes qualifiées en capacité de les aider à faire valoir leurs droits.
La CNSA a lancé (en mars 2017) un appel à projets pour encourager des équipes de professionnels médico-sociaux et de chercheurs français à étudier comment les autres pays européens accompagnent les personnes en situation de handicap ou de perte d’autonomie.