
Adhérents AGEFOS : formez vos encadrants à la prévention des RPS
Formation à destination des personnes en charge des RH sur Marseille, Nice et Avignon au mois de Novembre, prise en charge par l’OPCA AGEFOS-PME.
Formation à destination des personnes en charge des RH sur Marseille, Nice et Avignon au mois de Novembre, prise en charge par l’OPCA AGEFOS-PME.
Séminaire d’échange et de mobilisation des acteurs sur les Contrats à Impact Social - Nice
"La loi de financement de la sécurité sociale de 2018 a introduit, en son article 51, un dispositif permettant d’expérimenter de nouvelles organisations en santé reposant sur des modes de financement inédits." ARS PACA
Le Pôle Services à la Personne PACA organise, le 22 novembre prochain, en partenariat avec l’URIOPSS PACA, UNIFAF et la FEHAP PACA, une journée sur la thématique du numérique.
Le rapport Lecocq présenté le 27 Août 2018 au Premier ministre propose de simplifier l’accès des employeurs aux différents acteurs de la santé au travail en les réunissant dans un guichet unique.
Après plusieurs mois d’échanges et de tractation, la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel », dont l’objectif est de réformer en profondeur la formation professionnelle continue, a été publiée au journal officiel le 6 septembre dernier. Voici un aperçu des implications de cette loi et des changements à venir dans notre secteur notamment dans le cadre de la mise en place des filières professionnelles et des Opérateurs de Compétences.
Les CPOM, ces "contrats de confiance pour une gestion
moderne, solidaire et efficace" qui rebattent les cartes de la contractualisation budgétaire entre les structures et les autorités de tarification : un enjeu d’actualité ! Un article synthétique qui vous présente les principaux éléments de ces contrats.
En 2017, la Fédération ADMR des Alpes-Maritimes a porté une action collective financée par le FACT, sur la QVT et le numérique. Le PSP a réalisé l’évaluation de cette action et le guide de capitalisation.
Le PSP PACA vous propose une formation prise en charge par Uniformation, à la prévention de la maltraitance, pour votre encadrement intermédiaire. Dates : 9 et 23 octobre 2018.