Silver économie

24/06 Protocole national de déconfinement

Dans le cadre de l’étape 3 du déconfinement, le Ministère du Travail a publié un nouveau protocole national de déconfinement pour les entreprises pour assurer la santé et la sécurité des salariés.

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Etude Isolement des personnes âgées : les effets du confinement

Comment les personnes âgées ont-elles vécu la période de confinement ? C’est ce que dévoilent les Petits Frères des Pauvres dans leur dernier rapport consacré aux effets du confinement sur nos aînés (réalisé avec l’institut CSA Research sur 1500 personnes âgées de 60 ans et plus).

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La Région Sud : des chéquiers vacances pour vos salariés

[EVOLUTION COEFFICIENT CAF] La Région SUD a créé un chéquier vacances numérique « au secours du tourisme » d’une valeur de 500 euros, à utiliser chez les professionnels du tourisme en Région Sud. Il s’adresse aux salariés ayant travaillé durant la période de confinement auprès des publics et ayant un coefficient CAF inférieur à 1 000€.

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Rapport d’activité 2019

Retrouvez l’essentiel des activités du Pôle en 2019. Un document pour tout savoir sur : les chiffres clés, les missions du Pôle, l’équipe, les temps forts de l’année 2019, les accompagnements réalisés, les productions du Pôle.

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Séquences de professionnalisation des référents handicap

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel de 2018 a créé l’obligation pour les entreprises de 250 salariés et plus de désigner un référent handicap. Il doit acquérir les connaissances de bases pour exercer sa mission. Pour répondre à ces enjeux, l’Agefiph vous propose une première séquence en webinaire (ouverte à toute entreprise, quel que soit son effectif.

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Résultats de l’enquête de contrôle des SAAD par la DGCCRF

Afin de protéger les consommateurs seniors dépendants et les consommateurs handicapés constituant un public vulnérable, la DGCCRF a vérifié le respect de la réglementation auprès des professionnels associatifs et publics assurant la majorité des prestations d’aide et d’accompagnement à domicile. Menée fin 2018 et début 2019, l’enquête a révélé que ces opérateurs méconnaissent souvent la réglementation.

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