
Appel d’offre : ADOMA Bouches-du-Rhône
ADOMA a lancé un appel d’offres pour l’accomagnement des résidents retraités du régime général et des bénéficiaires de l’APA. Composé de 12 lots, l’appel est ouvert jusqu’à 17 novembre 2020 à 18h00.
ADOMA a lancé un appel d’offres pour l’accomagnement des résidents retraités du régime général et des bénéficiaires de l’APA. Composé de 12 lots, l’appel est ouvert jusqu’à 17 novembre 2020 à 18h00.
Retrouvez ici le bilan de l’enquête auprès des salariés seniors intervenants à domicile réalisée dans le cadre de la première étape du projet Gestion des âges. Dix-sept entretiens semi-directifs, par téléphone, d’une durée moyenne d’une heure ont ainsi été menés par le Pôle dans le cadre de cette phase de diagnostic.
Vous avez besoin de réaliser des travaux d’adaptation au sein de votre logement ? Vous
êtes propriétaire ou locataire d’une résidence principale dans le parc de logements privé ou
public dans les Alpes-Maritimes.
Le Département des Alpes-Maritimes vous accompagne dans votre projet.
Depuis la mi-mars 2020, la crise sanitaire et le confinement ont indéniablement bousculés notre quotidien. Dans ce cadre inédit, les Archives départementales des Bouches-du-Rhône ont souhaité conserver trace du moment historique traversé, en recueillant des témoignages pour les transmettre aux générations futures. Le Pôle Services à la Personne a pris part à cet élan.
Peut-on intégrer des équipes autonomes sans changer radicalement son organisation ? Combien faut-il de personne pour constituer une équipe autonome ? Quelle répartition des rôles au sein d’une équipe ?
Suite à la visio-témoignage du 23 juillet, le Pôle vous propose de mieux connaitre les équipes autonomes et leur fonctionnement à travers différents témoignages.
L’appel à projet de la Fondation du Domicile a pour objectif de détecter les projets les plus innovants autour de l’évolution du domicile et de ses usages, pour les accompagner. L’appel à projet est ouvert jusqu’au 31 août 2020.
L’objectif de l’appel à projets est de permettre aux collectivités locales de la région Provence-Alpes-Côted’Azur, aux associations œuvrant dans le secteur social, ou encore à l’éducation nationale, de financer la prise en charge initiale ainsi que la poursuite de l’achat de matériel de protection dans le cadre de la crise du COVID 19 au bénéfice des populations résidant sur le territoire.