
AAP : Handicap et numérique
Le CCAH lance la 2e édition de l’appel à projets (AAP) en partenariat avec Simplon.co et Share it : Handicap et numérique.
Le CCAH lance la 2e édition de l’appel à projets (AAP) en partenariat avec Simplon.co et Share it : Handicap et numérique.
Le Fonds pour l’amélioration des conditions de travail (Fact) lance un appel à projets (AAP) visant à soutenir des démarches innovantes de prévention de la désinsertion professionnelle des seniors. Clôture, le 11 juin 2021.
En application du programme « ESMS numérique » porté par la CNSA, l’ARS PACA lancé un AAP visant à financer des projets pilotes destinés à accompagner le développement d’usages de services numériques aux seins d’établissements médico-sociaux.
Le Décret n° 2021-392 du 2 avril 2021 précise les modalités de financement des services d’aide et d’accompagnement à domicile dans le cadre de l’épidémie de Covid-19.
C’est l’AAP 2021 de l’Assurance retraite et de la CNSA, en faveur des résidences autonomie. Cet AAP se clôture le 18 juin 2021.
La synthèse des résultats d’une étude sur « le pouvoir d’achat des retraités français », commandité par Silver Alliance, et publiée le 16 avril 2021.
L’ANAP lance un appel à candidature auprès des gestionnaires d’ESMS (établissements et services médico-sociaux) qui veulent valoriser leur expérience de pratiques managériales inclusive (PH) et/ou a mis en place une logique de parcours coordonné.
L’ANAP lance un appel à candidature auprès des gestionnaires d’ESMS (établissements et services médico-sociaux) qui veulent valoriser leur « fonction de ressources et d’appui » auprès d’autres professionnels du territoire, visant à soutenir l’inclusion.
Dans le cadre du projet européen ASTAHG, dans lequel le Pôle est partenaire, un rapport est publié faisant un état des lieux des initiatives et de la gouvernance en matière de vieillissement actif et en bonne santé dans l’Espace alpin.
Avec son dispositif Sud Nounou, la Région Sud Provence- Alpes- Côte d’Azur est au côté des salarié.e.s du secteur qui ne peuvent télétravailler en leur offrant une aide financière pour la garde d’enfants !