
Décryptage #3 : Congé Proche Aidant
Le Congé Proche Aidant garantit aux salariés aidants le "droit au répit".
Le Congé Proche Aidant garantit aux salariés aidants le "droit au répit".
Depuis 2015, la loi d’adaptation de la société au vieillissement (ASV) institue un droit au répit pour permettre aux proches aidants de se reposer ou de dégager du temps pour eux.
Ma boussole aidants : rendre visible l’invisible pour faciliter la vie des aidants. Une plateforme en ligne regroupant toutes les informations et les aides pour les aidants et leurs proches.
Le Pôle, avec le soutien d’AG2R La Mondiale, lance une nouvelle initiative destinée à accompagner et valoriser les structures des Services Autonomie à Domicile (SAD) dans leurs politiques et actions en faveur des aidants actifs.
L’Observatoire OCIRP présente les résultats de son étude "Salariés aidants : coût ou richesse pour l’entreprise ?".
La nouvelle stratégie nationale 2023-2027 "Agir pour les Aidants" intègre 6 nouvelles ambitions fortes pour l’accompagnement et la reconnaissance des aidants au sein de la société.
L’ARS PACA lance un appel à candidatures pour la création ou l’extension de 2 PFR dans les départements des Alpes-Maritimes et du Var. Date limite de candidature : 18/09/2024.
Le Pôle recrute un profil RSE/Aidants pour compléter son équipe de chargées de mission !
Depuis le 1er octobre 2020, ces personnes dites "aidantes" ont droit à un "congé et une allocation journalière proche aidant (AJPA)". Au 1er janvier 2024, le montant de l’AJPA a été revue à la hausse.
Rencontre le 25 janvier à 8h30 à Aubagne.