
Pour accompagner les structures et aider les salariés, la branche de l’aide à domicile propose des prestations de solidarité : des aides financières et des services adaptés aux métiers de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile.
La
formation en e-learning COVIgilance, créée et mise en place pendant la pandémie de COVID-19 s’adresse aux professionnels intervenant dans le secteur des services à la personne et vise à développer les compétences nécessaires pour appliquer l’ensemble des mesures de sécurité indispensables aux interventions au domicile des personnes malades de la Covid-19.
Sens action, organisme de formation adhérent au Pôle, a créé deux nouveaux programmes de formation sur le risque infectieux et e référent COVID-19 pour répondre aux obligations du nouveau protocole sanitaire.
Vous avez besoin de réaliser des travaux d’adaptation au sein de votre logement ? Vous
êtes propriétaire ou locataire d’une résidence principale dans le parc de logements privé ou
public dans les Alpes-Maritimes.
Le Département des Alpes-Maritimes vous accompagne dans votre projet.
Auparavant rattachés aux OPCA, les Conseillers en Evolution Professionnelle font désormais partie d’une seule organisation : CEP PACA. Tous les salariés du secteur privé peuvent bénéficier de ce dispositif et prendre rendez-vous avec un conseiller pour s’orienter et construire un projet professionnel.
[EVOLUTION COEFFICIENT CAF] La Région SUD a créé un chéquier vacances numérique « au secours du tourisme » d’une valeur de 500 euros, à utiliser chez les professionnels du tourisme en Région Sud. Il s’adresse aux salariés ayant travaillé durant la période de confinement auprès des publics et ayant un coefficient CAF inférieur à 1 000€.
La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel de 2018 a créé l’obligation pour les entreprises de 250 salariés et plus de désigner un référent handicap. Il doit acquérir les connaissances de bases pour exercer sa mission. Pour répondre à ces enjeux, l’Agefiph vous propose une première séquence en webinaire (ouverte à toute entreprise, quel que soit son effectif.
Pour protéger la santé des salariés du secteur de l’aide à domicile, l’Assurance Maladie - Risques professionnels propose aux entreprises de moins de 50 salariés une subvention Aide et soins à la personne pouvant aller jusqu’à 25 000€.
Conseils et appui gratuits sur les questions de prévention, de ressources humaines, d’organisation du travail ou de management