
Infirmiers libéraux - actes dérogatoires pour un télésuivi à domicile
Le Décret n°2020-277 permet aux infirmiers libéraux de suivre des cas positifs COVID-19 à domicile par vidéo ou téléphone.
Le Décret n°2020-277 permet aux infirmiers libéraux de suivre des cas positifs COVID-19 à domicile par vidéo ou téléphone.
Le 16 mars 2020, le Ministère a publié un document de préparation à la phase épidémique du Covid-19.
Dans un tweet du 20 mars 2020, le Ministère de l’Intérieur a affirmé que : "Pour les salariés, le justificatif de déplacement professionnel est suffisant. Pas besoin de l’attestation dérogatoire en complément."
Des masques chirurgicaux seront mis à disposition des professionnels du domicile intervenant pour les actes essentiels à la vie quotidienne auprès des plus vulnérables (personnes âgées et handicapées), afin de pouvoir assurer les visites prioritaires. Au vu du nombre des solicitations des professionnels du département, le Pôle se permet de relayer l’information du Département telle quelle.
La Fédésap publie quotidiennement des Flash-infos à partir des informations collectées auprès des Ministères des Solidarités et de la Santé, de l’Économie et du Travail.
Au 23 mars, malgré un contexte d’urgence, le communiqué de presse a réuni les signatures de 51 structures de la région, représentant plus de 14 300 emplois et 53 400 bénéficiaires. Il est toujours aussi regrettable de constater que de nombreuses structures se voient refuser ces équipements sur le territoire ! La collecte des signatures se poursuit !
Depuis le vendredi 28 février 2020, 566 personnes ont été testées positives au coronavirus Covid-19 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur (dont 178 hospitalisations).
Retrouvez le communiqué de la CARSAT en date du 16 Mars 2020 sur la modification de ses activités en lien avec la situation sanitaire actuelle et notamment au sujet des évaluations et réévaluations de besoins au domicile.