Etude : quel reste à charge pour les personnes ayant recours à l’aide humaine ?
L’étude montre que le système de protection sociale limite les restes à charge liés aux soins des personnes qui recourent à laide humaine
L’étude montre que le système de protection sociale limite les restes à charge liés aux soins des personnes qui recourent à laide humaine
Suite à un appel à candidatures national, lancé en janvier 2019 par la DGCS, 51 candidats ont été sélectionnés et autorisés à mener l’expérimentation dans le secteur privé depuis le 10 mai 2019.
Afin de rendre plus concrets les enjeux liés au vieillissement et ceux liés à la prise en charge à domicile de ces publics, le Pôle a réalisé une série de vidéos d’experts en 3 volets, que vous retrouverez sur notre site. Dans ce premier volet, ce sont les enjeux sanitaires, sociaux et sociétaux qui sont abordés par le Professeur Olivier Guérin.
Pour répondre aux enjeux d’aménagement du territoire en matière d’accès aux soins, aux besoins et aux attentes très fortes de la population sur la santé, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a mis en place une politique ambitieuse en matière de santé.
Appel à projet national, financé par AG2R LA MONDIALE et organisé par le cluster MEDICALPS.
La Mutualité Française Sud et l’association Pro Bono Lab lancent l’appel à projets Fabrique Santé destiné à des projets impactants et innovants œuvrant pour l’accès à la santé pour tous et portés par une structure à finalité sociale implantée en région Provence Alpes Côte d’Azur.