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Eclairage n°1 - Structures de services à la personne en difficulté : comment anticiper et gérer la crise ?

Au cours de leur cycle de vie, les structures des services à la personne peuvent être soumises à des périodes de difficultés. Leur détection rapide voire leur anticipation, permettent de prendre les mesures d’ajustement au plus tôt, avant que la pérennité de la structure ne soit compromise. Le contexte économique actuel nécessite une évolution des comportements, chaque structure doit pouvoir identifier ses fragilités et mettre en place des outils de surveillance et connaître les démarches et les procédures adaptées au degré de gravité des difficultés rencontrées. Ce document a pour objectif d’apporter des éléments pour anticiper et gérer des difficultés économiques en présentant une méthode, les acteurs et les dispositifs mobilisables par les structures de services à la personne.

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Tableau des solutions judiciaires

Ce tableau permet de faire une étude comparative sur 17 critères suffisamment significatifs pour effectuer un bon choix entre les procédures possibles (deux procédures amiables et trois procédures collectives).

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Outil d’auto diagnostic

Cet outil peut vous aider (sous réserve d’une analyse plus précise de la situation de votre structure) à mettre en évidence l’urgence de votre situation ainsi que les sources et l’origine de vos difficultés.

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