Recrutez en gagnant du temps : le Pôle vous propose de participer à une MRS Collective

Vous avez un besoin de recrutement mais pas le temps ? Vous souhaitez élargir vos profils mais ne savez pas comment procéder ? Vous êtes intéressé par la méthode de recrutement par simulation (MRS) mais vous n’avez pas le nombre de postes requis ?

Le PSP et France Travail s’associent pour vous proposer une MRS collective* !

Le Pôle, associé à France Travail, souhaite faciliter et optimiser vos recrutements qui dans le secteur prennent de plus en plus de temps RH pour des résultats souvent pas à la hauteur de l’attente.
Pourquoi mutualiser ? car vous n’avez pas forcément seul le nombre de postes requis par France Travail pour mobiliser le dispositif (3 à 5 minimum).
Et parce que le Pôle, c’est avant tout un réseau uni !

Le procédé est simple  : mobiliser des structures des Services à domicile sur un même territoire, recueillir vos offres d’emploi et c’est parti pour les conseillers France Travail qui s’occupent de sélectionner les candidats en fonction de leurs habilités, leurs aptitudes et leurs compétences. Et vous ? Rdv pour les entretiens d’embauche !
Du début à la fin du processus, le recrutement se fait sans CV.

Participez à la 1ère vague.

Territoire : Marseille (et villes limitrophes).
Réunion collective d’information : jeudi 3 juillet 2025, 10- 12h à Marseille (présence obligatoire).
Adresse : Pôle Services à la personne, 74 Rue Edmond Rostand, 13006 Marseille. ☘️ Privilégiez les transports durables : Métro M1 ou M2 - Place Castellane, ou Trame 3 - Rome Dragon, ou bus.
👉Inscrivez vous ICI

Conditions d’éligibilité :

  • Etre un service à la personne en Provence- Alpes- Côte d’Azur
  • Avoir 1 ou plusieurs postes réellement à pourvoir et durables sur le territoire ciblé
  • Ne pas utiliser d’autres méthodes de sélection en parallèle sur les mêmes postes
  • S’engager à recevoir les candidats sélectionnés
  • Secteur d’intervention : Marseille (et villes limitrophes)

🤔La *méthode de recrutement par simulation (MRS) est un moyen efficace de découvrir les compétences des candidats. Cela permet de voir comment ils réagissent dans des situations réalistes, tout en rendant le processus de sélection plus dynamique et engageant. C’est une occasion de déceler des talents cachés et de s’assurer que les candidats possèdent les habilités et aptitudes nécessaires pour réussir dans le poste proposé. La méthode a fait ses preuves. Elle favorise une meilleure adéquation entre les besoins de l’entreprise et les compétences des candidats, ce qui peut améliorer la rétention des employés.

Pour en savoir plus sur la MRS : vidéo de présentation de France Travail