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Le Pôle Services à la Personne offre à ses adhérents différents services autour de 3 pôles d’activité : réseau, accompagnement et informations & conseils spécialisés.
RESEAU
Animer des réflexions collectives : par exemple Campus des métiers et des qualifications
Organiser des événements et des groupes de travail : Les Petits Déjeuners du Pôle, les Assises régionales de l’aide à domicile
Porter des projets d’innovation : Numérique, habitat
Référencer les membres au sein de notre : Annuaire régional
ACCOMPAGNEMENT
Faire émerger, mûrir et aboutir des projets
Réaliser des diagnostics (RH, RSE, qualité...)
Préconiser et mettre en oeuvre des plans d’action
Orienter vers les dispositifs d’accompagnement et de financement
INFORMATION & CONSEILS SPECIALISES
Mettre à disposition nos productions professionnelles et outils dédiés : Ressources
Développer des formations adaptées : Catalogue de formation, repérage des fragilités
Apporter des solutions aux difficultés opérationnelles : CPOM, RGPD, RBPP
Proposer des orientations stratégiques : Contrats à impact social, vieillissement actif et en bonne santé
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Our services
The Cluster offers various services, from leading a regional network, providing technical support and specialized information & advice to organizations.
LEADING A NETWORK
Lead collective actions of regional interest : e.g. Campus des métiers et des qualifications Silver économie
Organize events and working groups : the Breakfasts of the Cluster, the Regional Conference of Home Help and Care.
Constract and carry out innovative projects : Digital, housing
Reference organizations in our regional directory
PROVIDING TECHNICAL SUPPORT
Bring out, reinforce and complete projects of organizations
Carry out diagnoses : HR, CSR, quality...
Recommend and implement actions plans
Guide organizations towards support instruments : grants, calls…
OFFERING SPECIALIZED INFORMATION & ADVICE
Produce professional technical productions : Ressources, guides, tools.
Develop innovative and appropriate training modules : Training catalogue, Filling the gaps and answering to the needs
Provide solutions to operational difficulties : CPOM, GDPR, RBPP
Elaborate strategic orientations : Social impact bounds, Active and healthy ageing