Ambassadeurs du domicile

Dans le cadre de l’appel à projet "information sur les métiers et la formation auprès des collégiens, lycéens, apprentis, étudiants et les famille" de la Région Sud, le Pôle Services à la Personne, soutenu par AG2R La Mondiale, coordonne le projet :

Ambassadeurs du domicile.

En collaboration avec l’Education Nationale, les institutions et collectivités, les employeurs et les salariés, le projet propose :

  • des informations métiers ancrées dans la réalité territoriale et au service du développement via la participation active des adhérents du PSP
  • de développer et expérimenter une mallette pédagogique mobile (dans un premier temps sur le territoire du Vaucluse)
  • de créer des outils numériques attractifs et innovants (réalité virtuelle)
  • de réaliser des séances de sensibilisation du métier
  • de valoriser les salariés du secteur du domicile en participant au réseau des ambassadeurs

Pour plus de renseignements : floriane.kadio@psppaca.fr

Réunion identification et création des contenus

Cette réunion vise à lancer la création des contenus pour la "mallette innovante" en identifiant les éléments à intégrer dans les scénarios (vidéos 360° et Réalité Virtuelle). Ces éléments seront traduits dans un cahier de charges techniques, par la suite.

Lire la suite

Projet Ambassadeurs du Domicile

Le Pôle Services à la Personne met en place le projet "Ambassadeurs du domicile", soutenu par la Région Sud et AG2R La Mondiale. Les services à domicile rencontrent régulièrement et de manière croissante, des difficultés de recrutement. Ce projet associe les innovations interactives et pédagogiques à l’expérimentation d’un réseau d’ambassadeurs des métiers du domicile pour améliorer l’attractivité des métiers du domicile.

Lire la suite