Les Services à la Personne : le secteur le plus porteur à horizon 2025

L’entreprise PageGroup, spécialisée dans le recrutement, dévoile son étude annuelle sur les grandes tendances du marché de l’emploi. Elle dresse ainsi le portrait des métiers jugés porteurs par les actifs mais aussi des secteurs qui seront les plus demandés en 2025.

Au classement des 5 secteurs les plus porteurs à horizon 2025, les services à la Personne se classe en tête !

1- Les services à la personne arrivent en première position des secteurs les plus porteurs à l’orée 2025.
Le vieillissement de la population, le manque d’établissements dédiés à la petite enfance et l’attractivité pour les métiers qui ont du sens, expliquent en partie pourquoi le secteur va fortement recruter dans les années à venir.
Selon l’Insee, les plus de 60 ans représentent aujourd’hui 26% de la population, soit 15 millions de français. D’ici 2030, ce nombre devrait monter à 20 millions, entraînant une forte demande sur les métiers d’accompagnateur à la mobilité, d’auxiliaire de vie sociale ou encore d’infirmier.
26 200 emplois seraient créés dans le champ sanitaire et social d’ici 2030, dont 3 800 pour la prise en charge de la dépendance à domicile et 2 500 pour la prise en charge de la dépendance en institution.

2 - L’informatique, qui apparaissait en tête du classement en 2020.
3- Le marketing digital. La nécessité pour les entreprises de se différencier (cultiver une image forte, des valeurs uniques et une philosophie durable) et de fidéliser, va augmenter la demande sur les profils spécialisés dans l’inbound marketing (brand content manager, community manager,...)
4- L’ingénierie et les métiers techniques industriels.
5- Le transport et la logistique.