[En cours] Création d’un Titre Professionnel Responsable de Secteur

Les adhérents du Pôle sont invités à collaborer à la création du Titre Professionnel Responsable de Secteur du Ministère du Travail, en participant à des groupes de travail les 26 et 27 mars 2020.

La Commission professionnelle consultative (CPC) a validé le projet de création d’un titre professionnel de responsable de secteur dans les services à la personne (TP RS SAP), de niveau 5 (anciennement niveau III).

Le Centre d’Ingénierie Tertiaire Services de l’Afpa, a donc été missionné pour réaliser les travaux d’ingénierie avec des professionnels et les acteurs majeurs du secteur, et s’est ainsi rapproché du Pôle.
Dans le cadre de cette étape nécessaire à la création du titre, l’Afpa en partenariat avec le Pôle et la DIRECCTE met en place des groupes de travail pour recueillir l’expression des pratiques professionnelles au sujet des activités du responsable de secteur.

Cette démarche d’analyse du travail est essentielle à la bonne appréciation des contenus du référentiel emploi afin que la CPC prochaine valide ces contenus dans un esprit de vision partagée avec les professionnels.

Les groupes de travail auront lieu les :
- 26 mars de 13h30 à 17h à Nice, au centre AFPA, 244 route de Turin
- 27 mars de 9h à 12h30 à Marseille, au Pôle Services à la Personne, 74 rue Edmond Rostand.

Nous recherchons donc des salariés volontaires pour témoigner :
• Professionnels responsables de secteur ou faisant fonction de responsable de secteur
• Professionnels en charge de leur recrutement.

Si vous êtes intéressés pour y participer, merci de vous manifestez auprès de : Fiona ICARD - 04 91 31 10 24 / fiona.icard@psppaca.fr.