
Obligation vaccinale : la Fédésap communique sur l’obtention d’un assouplissement
Un assouplissement pour les salariés affectés exclusivement à des activités non soumises à l’obligation vaccinale
Un assouplissement pour les salariés affectés exclusivement à des activités non soumises à l’obligation vaccinale
Lors de son allocation télévisée du 12 juillet, le président Emmanuel Macron a annoncé l’obligation vaccinale pour les aides à domicile.
La CPST « Domicile » conduit actuellement une enquête sur les conditions de déplacements professionnels dans les secteurs de l’aide et des soins à domicile. Employeurs et salariés sont invités à y répondre.
Retrouvez les nouveaux supports de communication du Ministère de la Santé et des ARS en faveur de la vaccination. N’hésitez pas à diffuser ces affiches.
L’université d’été se déroulera cette année à Nice les 30 septembre et 1er octobre 2021 sur les thématiques : Ethique, société et Maladies neuro-évolutives. L’inscription est gratuite.
A compter d’aujourd’hui 9 juin 2021 et pour la 3e étape du déconfinement, un nouveau protocole est en vigueur.
La proposition de loi "visant à sécuriser les droits à protection sociale des assistants maternels et des salariés des particuliers employeurs", votée à l’unanimité pour améliorer la protection sociale des salariés employés par des particuliers.
Un webinaire partenarial pour faire face au renoncement aux soins.
La HAS recommande un renforcement de la vaccination des entourages et des aidants en contacts fréquents et rapprochés des personnes vulnérables.
Le 22 avril 2021, l’ARS PACA a mis à jour ses Fiches actions à destination des Établissements et Services Médico-Sociaux pour personnes âgées, faisant parti de la Stratégie de prise en charge des personnes âgées en établissement et à domicile.