COVID-19 – Télétravail : de nouvelles instructions pour l’Inspection du Travail
Le ministère du travail a transmis de nouvelles instructions à l’Inspection du Travail en vue de renforcer les contrôles du télétravail au sein des organisations.
Le ministère du travail a transmis de nouvelles instructions à l’Inspection du Travail en vue de renforcer les contrôles du télétravail au sein des organisations.
La publication de l’index de l’égalité salariale Femmes- Hommes a été élargie au 1er mars 2020 à toutes les entreprises de 50 salariés et plus. Cette obligation légale est assortie de sanctions.
Comment calculer son index et à qui le déclarer et où le publier ?
Le Fonds pour l’amélioration des conditions de travail (Fact) lance un appel à projets (AAP) visant à soutenir des démarches innovantes de prévention de la désinsertion professionnelle des seniors. Clôture, le 11 juin 2021.
L’ANAP lance un appel à candidature auprès des gestionnaires d’ESMS (établissements et services médico-sociaux) qui veulent valoriser leur expérience de pratiques managériales inclusive (PH) et/ou a mis en place une logique de parcours coordonné.
Avec son dispositif Sud Nounou, la Région Sud Provence- Alpes- Côte d’Azur est au côté des salarié.e.s du secteur qui ne peuvent télétravailler en leur offrant une aide financière pour la garde d’enfants !
Communiqué de presse publié le 1er avril 2021 : Plus qu’une étape pour que l’agrément à l’avenant 43 soit validé...
Tout juste dans sa phase de lancement, le projet Développer et promouvoir l’apprentissage dans les SAAD, ApprentiSAAD , intéresse les médias du secteur sur sa volonté de rapprocher les jeunes et les acteurs par le dispositif de l’apprentissage...
La commission nationale d’agrément réunie le 12 novembre 2020 a un émis un avis défavorable à l’agrément de l’avenant n°43 relatif aux emplois et rémunérations à la convention collective nationale de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
La CNSA a lancé un appel à projets spécifique pour la création des "plateformes des métiers de l’autonmie". La date limite du dépôt des dossiers est fixée au 15 mars 2021.
Les suites au travail sur les "équipes autonomes" se construisent au Pôle.