ARS : rapport d’activité 2019-2020

L’Agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d’Azur a publié le 2 août dernier son rapport d’activité pour les années 2019 et 2020. En effet, de l’aveu de Philippe De Mester, Directeur général de l’ARS PACA, le temps a manqué en 2020 pour réaliser une rétrospective complète des actions menées en 2019 par l’ARS. C’est pourquoi ce rapport d’activité est plus complet et revient sur les deux années qui viennent de s’écouler.

« Vous y découvrirez une Agence régionale de santé certainement très différente de celle décrite dans nos précédents rapports, celle-ci est plus visible, plus exposée, mais aussi plus agile et ancrée dans les territoires, au plus près des élus et de la population. Vous verrez aussi que l’année qui vient de s’écouler a profondément transformé notre façon de penser le système de santé, notre façon de travailler avec nos partenaires, professionnels de santé, institutions, notre façon de communiquer, d’informer, de parler aux habitants de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur », annonce le Directeur général de l’ARS.

Vous y découvrirez également les chiffres de la région tels que :

• 500 places de réanimation supplémentaires créées en région PACA en 2020
  • 4 millions de masques acquis par le Conseil régional distribués en 1 jour auprès des établissements de santé et Ehpad de la région avec le concours des forces armées (opération Résilience)
  • et plus encore dans le rapport ci-dessous :
    RA ARS