AAP : Parrainage vers l’emploi

La DREETS Provence-Alpes-Côte d’Azur a lancé un appel à projet pour mettre en place un système de parrainage facilitant l’accès et le maintien dans l’emploi de personnes rencontrant des difficultés.

L’enjeu est de les faire accompagner par des bénévoles, professionnels en activité ou retraités, qui partagent leurs expériences et leurs réseaux. Le parrainage permet de renforcer l’égalité des chances en matière d’insertion professionnelle.

Cibles de l’appel à projets :

Le parrainage s’adresse aux missions locales, associations ou structures d’accompagnement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ayant pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle réussie des personnes en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Objectifs du parrainage :

-  Aider le filleul dans son insertion professionnelle et sa recherche d’emploi,
-  Jouer un rôle de médiation avec l’emploi : partager ses expériences, donner des conseils de présentation, de modalités de recherche, partager les réseaux personnels ou professionnels, favoriser les passerelles entre employeurs potentiels et les filleuls, expliciter la culture de l’entreprise auprès des filleuls qui n’en disposeraient pas.

Publics prioritaires :

-  Les jeunes peu ou pas qualifiés de moins de 30 ans,
-  Les adultes rencontrant le plus de difficultés d’accès au marché du travail (DELD), en particulier les plus de 50 ans,
-  Les personnes bénéficiant d’une reconnaissance travailleurs handicapées,
-  Les jeunes diplômés habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville,
-  Les habitants des quartiers prioritaires (QPV et ZRR),
-  Les personnes primo-arrivantes.

Vous avez jusqu’au 3/03/2023
pour déposer votre candidature.

Pour en savoir +, consultez le cahier des charges ci-dessous :

Cahier des charges_AAP Parrainage 2023