
Le Paca Tour du numérique en santé
Des rencontres sont organisées par l’ARS dans chaque département de la région PACA pour que professionnels de santé et usagers discutent autour de la transformation des usages du numérique en santé.
Des rencontres sont organisées par l’ARS dans chaque département de la région PACA pour que professionnels de santé et usagers discutent autour de la transformation des usages du numérique en santé.
L’Agence du Numérique en Santé organise le 29 septembre 2021 de 9h à 13h une rencontre à Paris sur la construction du numérique en santé : l’occasion d’en savoir plus sur la feuille de route en matière de santé numérique et sur l’accompagnement de la transformation numérique du secteur médico-social !
Le dossier médical partagé (DMP) sera officiellement une composante de l’ENS à partir du 1er janvier 2022, précise un décret pris en application de la loi Ma Santé 2022.
L’appel à projets « ESMS numérique » Phase d’amorçage-temps 2 vise à financer des projets pilotes destinés à accompagner le développement d’usages de services numériques au sein d’établissements médico-sociaux et sociaux. Rejoignez la « grappe » d’ESMS de la région et participez à cet appel à projets !
En perspective du deuxième AAP "ESMS numérique", et dans l’objectif de constituer des « grappes » de réponses à l’AAP, le Pôle invite à nouveau ses adhérents à un webinaire d’information le 13 juillet de 10h00 à 11h30, en présence de plusieurs fournisseurs de « logiciels métiers ». Inscription obligatoire.
En application du programme « ESMS numérique » porté par la CNSA, l’ARS PACA lancé un AAP visant à financer des projets pilotes destinés à accompagner le développement d’usages de services numériques aux seins d’établissements médico-sociaux.
Le 10 mars 2021, de 9h15 à 10h15, se tiendra le webinaire du lancement du programme qui s’adresse à la mobilité des salariés des PME en Europe.
La Région Sud met en place une plateforme gratuite qui connecte les jeunes et les pros !
Si vous avez envie de dialoguer sur votre métier auprès des jeunes, promouvoir son attractivité et constituer un vivier de candidats, inscrivez-vous !