
RdV pour la semaine QVT 2021 !
Du 14 au 18 juin, c’est la Semaine pour la Qualité de Vie au Travail 2021 du réseau Anact-Aract. Cette année, le fil rouge est "travailler ensemble" en phase de crise et au-delà.
Du 14 au 18 juin, c’est la Semaine pour la Qualité de Vie au Travail 2021 du réseau Anact-Aract. Cette année, le fil rouge est "travailler ensemble" en phase de crise et au-delà.
Lorsqu’il est occasionnel, le télétravail peut être mis en place par simple accord entre le salarié et son employeur. Lorsqu’il est régulier, sans que ce ne soit une obligation, il est conseillé de formaliser le dispositif par un document écrit.
La proposition de loi "visant à sécuriser les droits à protection sociale des assistants maternels et des salariés des particuliers employeurs", votée à l’unanimité pour améliorer la protection sociale des salariés employés par des particuliers.
Depuis 2004, le lundi de Pentecôte est synonyme de journée de solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et handicapées.
Le ministère du travail a transmis de nouvelles instructions à l’Inspection du Travail en vue de renforcer les contrôles du télétravail au sein des organisations.
La publication de l’index de l’égalité salariale Femmes- Hommes a été élargie au 1er mars 2020 à toutes les entreprises de 50 salariés et plus. Cette obligation légale est assortie de sanctions.
Comment calculer son index et à qui le déclarer et où le publier ?
Le Fonds pour l’amélioration des conditions de travail (Fact) lance un appel à projets (AAP) visant à soutenir des démarches innovantes de prévention de la désinsertion professionnelle des seniors. Clôture, le 11 juin 2021.
L’ANAP lance un appel à candidature auprès des gestionnaires d’ESMS (établissements et services médico-sociaux) qui veulent valoriser leur expérience de pratiques managériales inclusive (PH) et/ou a mis en place une logique de parcours coordonné.
Avec son dispositif Sud Nounou, la Région Sud Provence- Alpes- Côte d’Azur est au côté des salarié.e.s du secteur qui ne peuvent télétravailler en leur offrant une aide financière pour la garde d’enfants !