
Participez au groupe de travail : accompagner vos aidants salariés
Le Pôle, dans le cadre de son partenariat avec AG2R La Mondiale, vous invite à participer au groupe de travail consacré à la problématique des salariés aidants, le 21 janvier 2025.
Le Pôle, dans le cadre de son partenariat avec AG2R La Mondiale, vous invite à participer au groupe de travail consacré à la problématique des salariés aidants, le 21 janvier 2025.
Les cafés aidants : des rencontres gratuites et anonymes où les proches aidants peuvent échanger, partager leurs expériences et trouver du soutien face aux défis quotidiens.
Les Maisons des Aidants : des structures pour orienter, soutenir et accompagner les aidants familiaux.
La 4e édition de l’observatoire OCIRP, réalisée avec Viavoice, met l’accent sur les réponses que les entreprises, les branches professionnelles, les partenaires sociaux et la protection sociale peuvent apporter aux salarié(e)s aidant(e)s.
Au lendemain du 6 octobre 2024, Journée Nationale des Aidants, le Pôle vous invite à participer au lancement de sa nouvelle action "Soutien aux Aidants", soutenue par AG2R La Mondiale.
Ciné-débat sur les liens intergénérationnels le 11 octobre 2024 à 13h30 à Rousset.
L’allocation journalière de proche aidant compense la diminution de revenus liée à vos absences ponctuelles dans votre activité professionnelle.
Le Congé Proche Aidant garantit aux salariés aidants le "droit au répit".
Depuis 2015, la loi d’adaptation de la société au vieillissement (ASV) institue un droit au répit pour permettre aux proches aidants de se reposer ou de dégager du temps pour eux.
Ma boussole aidants : rendre visible l’invisible pour faciliter la vie des aidants. Une plateforme en ligne regroupant toutes les informations et les aides pour les aidants et leurs proches.